TANGO SHOW / ArtDIALOG FESTIVAL

TANGO-SHOW GONZALO CAPITANI, CAROLINA GONZÁLEZ - danseurs CARBONE TANGO ENSEMBLE

GONZALO CAPITANI, CAROLINA GONZÁLEZ - danseur

Danseurs, chorégraphes et enseignants nés à Buenos Aires, Gonzalo Capitani et Carolina Gonzalez débutent leur formation artistique en Argentine, dans les disciplines de danse jazz, contemporaine, ballet et interprétation. Ils ont appartenu à différentes compagnies (théâtre conventionnel, danse et théâtre musical). Leur formation pluridisciplinaire les a dotés d’une forte puissance interprétative, qui se caractérise par une élégance toute particulière, une plasticité et une technique inégalées, et s'exprime à travers les langages du mouvement classique et contemporain. Ces deux jeunes artistes développent, dans leurs activités d’enseignants de danse, un langage où prévaut la transmission d’un tango populaire né de l'improvisation. Ils se produisent depuis plus de dix ans dans les théâtres et les compagnies du monde entier. Leur tango, d'une technique parfaite, est à la croisée du classique et du contemporain.

CARBONE TANGO ENSEMBLE

Le Tango Carbone Ensemble fait revivre musicalement l’histoire du Rio de la Plata, en offrant aux amateurs de tangon une sonorité aussi intime que « tanguistique ». Le piano, le violon, le bandonéon et la contrebasse, bases usuelles d’un orchestre et complices incontournables de l’art du tango, nous ramènent dans le Buenos Aires du XXe siècle, lorsque le tango se développa à un niveau tel qu’il atteignit les publics et les salles du monde entier.

La fusion entre le populaire et le classique est emblématique des concerts de cet ensemble, qui rassemblent les classiques du tango, comme Quejas de bandoneón, Danzarín ou La Yumba, et les créations musicales d'Astor Piazzolla, ces dernières n’hésitant pas à puiser dans Bach, Stravinsky, Bartok et même dans le jazz

Gonzalo Capitani et Carolina Gonzalez contribuent par leur technique de la danse et leur sensibilité artistique à la transmission de cette émotion inséparable du tango dansé. L'originalité de leurs chorégraphies, aussi élégantes que passionnées, est en parfaite harmonie avec les arrangements musicaux soignés de l'Ensemble Carbone Tango.

Le « tango » est l’unique vision qui porte ici à la fois la musique et la danse.

TANGO-SHOW

Nourri de folklore espagnol, italien, français et gitan et enrichi d'éléments empruntés au romantisme et au baroque, le tango s'est progressivement imposé comme l'un des grands courants artistiques du XXe siècle.

Depuis, maints compositeurs ont su évoluer, recréer et capturer la musique de cette ville née sur les rives du Rio de la Plata : le tango est « la » musique de Buenos Aires, mais il vit et est aimé dans le monde entier.

C'est un plaisir et un privilège de présenter en Suisse pour la première fois le groupe « Carbone Tango Ensemble » dont le son incarne l’essence même de ce qu’est le tango.

Vous pourrez entendre des œuvres de grands maîtres du tango tels qu’Astor Piazzolla, Eduardo Rovira, Julián Plaza, Osvaldo Pugliese et Anibal Troilo. Le programme a été élaboré en fonction de critères de sélection purement artistiques et nous offre des œuvres d'une qualité et d'une virtuosité extraordinaires qui parlent directement au cœur et à l’âme

CAFÉ-THÉÂTRE DE LA TOUR DE RIVE

Place de la Liberté
2520 La Neuveville
lu ma me je ve sa di
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
Haut