Mémoires d'Ici – Réouverture des locaux et appel à témoignages

Dès le lundi 8 juin, réouverture de Mémoires d’Ici, Centre de recherche et de documentation du Jura bernois, au public et appel à témoignages en lien avec la période particulière du COVID-19. Détails sur www.m-ici.ch

Réouverture des locaux dès le 8 juin, dans le respect des recommandations émises par le Conseil fédéral. Ouvertures publiques: lundi et jeudi de 14h à 18h, sur rendez-vous uniquement (032 941 55 55, contact@m-ici.ch). Les chercheurs sont également priés de communiquer deux jours à l’avance les références des documents qu’il souhaitent consulter.

COVID-19, appel à témoignages, pour une mémoire ordinaire de l’extraordinaire. Afin de conserver pour les générations à venir des traces de cette extraordinaire expérience individuelle et collective, Mémoires d’Ici invite chacun-e à participer à la campagne de collecte de «documents COVID-19». Cette collecte vise à rendre accessible la diversité des expériences vécues dans cette urgence partagée et à constituer un lieu de mémoire collective de notre région.

Le centre invite chacun à lui adresser ses «documents COVID-19»: journaux personnels, lettres, dessins, photographies ou documents audiovisuels… Tous les témoignages sous forme papier ou numérique sur votre vie privée ou professionnelle, la santé, la société, la politique ou l’avenir seront précieux. Ils seront conservés dans le fonds «Témoins du COVID-19».

Contact : Mémoires d’Ici, Rue du Midi 6, 2610 Saint-Imier / 032 941 55 55 / contact@m-ici.ch

Salle des Rameaux de Saint-Imier

Rue du Midi 6
2610 Saint-Imier

Mémoires d'Ici

Rue du Midi 6
2610 Saint-Imier
032 941 55 55
Haut