Festival des Chambristes avec Élodie Kimmel et Alexandre Dubach

Pour leur festival, Les Chambristes invitent deux grands solistes: la soprano Élodie Kimmel et le violoniste Alexandre Dubach. Chefs-d’oeuvre romantiques, airs baroques, musique française et créations contemporaines formeront un programme éblouissant

X° Festival de musique de Chambre

Biel/Bienne – Eglise Saint-Paul 24, 25 & 26 juin à 19h

Les Chambristes avec Elodie Kimmel, soprano & Alexandre Dubach, violon

Pour le dixième anniversaire de leur festival, Les Chambristes proposent un programme grandiose autour de deux solistes de renommée internationale : la soprano Élodie Kimmel et le violoniste virtuose Alexandre Dubach, bien connu des festivaliers. Le programme sera éblouissant et varié.

Le vendredi, on assistera à une soirée dédiée à la musique baroque, où l’on entendra Vivaldi, Pergolesi, Marcello et de larges extraits de l’opéra de Haendel, «  Ariodante  » interprétés par la voix cristalline d’Elodie Kimmel.

Le samedi, Alexandre Dubach jouera deux sommets de la musique romantique pour violon : la 3ème sonate de Brahms et le 3ème concerto de Saint-Saëns.

Le dimanche, verra un programme principalement consacré à la musique française avec des pépites de Chabrier, Chausson, Séverac, Poulenc ou Ozi.

Les compositeurs vivants ne seront pas oubliés avec, chaque soir, une création «  spécial festival  ». Elles seront signées des suisses Pierre-André Bovey, Jean-Philippe Bauermeister et Léo Albisetti.

Malgré la haute qualité de leurs concerts,  Les Chambristes  tiennent à ce qu'ils soient accessibles à tous. C'est pourquoi l'entrée est libre (collecte). Les familles avec enfants sages sont les bienvenues.

Retrouvez les programmes détails sur le site internet : www.leschambristes.ch

Eglise Saint-Paul Bienne

Crêt des Fleurs 24
2503 Bienne
Haut