Les Médiévales de Saint-Ursanne

Du vendredi 12 au dimanche 14 juillet, 12e édition sur le thème «Les Jeux au Moyen Age». Divertissements pour petits et grands pour découvrir, essayer et s'amuser avec des jeux d'une autre époque. Tous les détails sur www.medievales.ch

Au programme:
- Vendredi: 18h, ouverture des caisses; 18h45, vernissage de l'exposition «Les Jeux au Moyen Age»; 22h, concerts de Slane et de Koenix (23h30).
- Samedi: 9h, ouverture des caisses; 10h, cérémonie d'ouverture avec remise des clefs de la ville;14h, course de lévriers, aux Saules; 21h30, grand cortège aux flambeaux.
- Dimanche: 9h, ouverture des caisses; 10h, messe avec chants grégoriens à la Collégiale; 14h, grand tournoi de chevalerie - La Légende de l'Epée Sacrée; 16h30, résultats du concours de costumes.

- Tout le week-end
Au Cloître: exposition «Les Jeux au Moyen Age», jeux d'époques destinés aux visiteurs,un grand nombre d'animateurs pour unesoixantaine de jeux.
Aux Saules: samedi à 14h, course de lévriers. Dimanche à 14h, grand tournoi de chevalerie.
Dans les rues de la ville: marché paysan médiéval, métiersd'autrefois, luthiers, tonneliers, vanniers, extraction de minerai de fer, etc.

- Peinture en live. Pendant les Médiévales, la peintre israélienne Galya Didur réalisera en live un tableau sur le thême «Les Jeux au Moyen Age» dans la Galeries des Annonciades (rue du Quartier 10).

Centre de Saint-Ursanne

Rues
2882 Saint-Ursanne
Haut