Le Festival des Chambristes avec les grands solistes Alexandre DUBACH et Anthony MILLET!

Les 25, 26 et 27 juin à la Salle Farel de Bienne à 19h: Trois jours, deux solistes prestigieux, et un programme très riche: On y côtoiera musique baroque, romantique, contemporaine, tango et même de la peinture d'artistes régionaux! À ne pas manquer!

Ne manquez pas le 7ème Festival de musique des Chambristes à Bienne qui se tiendra à la Salle Farel les 25, 26 et 27 juin à 19h00.

Musique baroque, romantique, contemporaine, tango et peinture y feront bon ménage.

Les deux solistes invités sont L’accordéoniste Anthony Millet, artiste éclectique recherché tout autant par l’Opéra de Paris que par la Comédie Française, l’Ensemble Inter-Contemporain, les spécialistes du tango ou les musiciens d’Afrique du nord. Avec Les Chambristes, il interprétera les Tableaux d’une Exposition deMoussorgski ainsi que des œuvres de Dvorak et Tomàs Gubitsch, star du rock argentin dans les années 80 qui fuit son pays lors d’une tournée européenne avec Astor Piazzolla.

Le second soliste du festival sera le génial violoniste Alexandre Dubach qui jouera le Rondo Capriccioso de Saint-Saëns et le 2ème concerto de Paganini.

La programmation verra alterner des compositeurs célèbres (Vivaldi, Moussorgski, Rossini, Saint-Saëns, Dvorak, Paganini) avec d’autres à découvrir comme Françaix ou Arensky.

Enfin, Le Festival des Chambristes ne serait pas ce qu’il est sans ses créations de compositeurs vivants. Cette année, outre Tomàs Gubitsch, deux compositeurs en résidence des ChambristesPierre-André Bovey et Jean-Philippe Bauermeister, dédieront des œuvres au festival. 

Enfin, Les Chambristes ont commandé des tableaux à des artistes-peintre de la région pour illustrer Les Tableaux d’une exposition de Moussorgski. Ces œuvres seront projetées durant l’exécution et exposées durant tout le festival. 

Ces artistes sont Mmes : Ursula Bovey, Simone Chevalier, Anne-Charlotte Sahli, Anka Seel, Ruth Zehnder
MM. : Daniel Aeberli, Jean-Jacques Chevalier, Aloïs Dubach, Aloys Perregaux, Pierre Queloz, Denis Schneider

L’entrée à ces concerts est libre (collecte) et les familles avec enfants sages sont les bienvenues.

Découvrez le programme et les détails sur www.leschambristes.ch

 

 

Farelhaus

Oberer Quai 12
2502 Bienne
Haut